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Foire aux questions - Abonnement adhérent Amapl (ACCESS)

Je suis adhérent Amapl. Mon compte est-il automatiquement activé ? 

Non, vous devez faire une demande d'activation de votre compte abonné ACCESS pour avoir accès la documentation BNCplus. Un collaborateur de l'Amapl vérifiera, dans un délai raisonnablement rapide (!), l'existence de l'adhésion concernant la demande, et validera votre accès à l'espace documentaire.

Un e-mail confirmant l'activation de votre compte sera envoyé par l'Amapl.

Mon compte est-il vraiment gratuit ? Ne vais-je pas être facturé de frais supplémentaires ?

L'abonnement ACCESS est inclus dans la cotisation d'adhésion BNC à l'Amapl. Il n'y aura aucune facturation complémentaire pour bénéficier de cet abonnement.

Je résilie mon adhésion. Quand s'arrêtera mon abonnement ?

Votre abonnement à BNCplus s'arrêtera à la date de fin de votre adhésion à l'Amapl (plus précisément à la date d'effet de votre radiation).

Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, vous réabonner en souscrivant en ligne un abonnement payant.

Est-ce que les identifiants de mon compte BNCplus sont les mêmes que ceux de la gestion de mon dossier Amapl ?

Non. Les identifiants de l'espace BNCplus sont autonomes de ceux de la gestion interne du dossier Amapl.

Sur l'espace BNCplus, qui est un site propriété de l'Amapl, l'identification se fait avec l'adresse e-mail accompagnée du mot de passe que vous avez choisi (alors que l'identification sur l'extranet ou la saisie en ligne se fait par le numéro d'adhérent et un mot de passe attaché).

Vous pouvez donc tout à fait utiliser une adresse e-mail différente de celle que vous avez fournie à l'Amapl et qui vous sert de communication pour les courriers personnalisés liés notamment aux analyses de cohérence. C'est un choix volontaire de notre part, qui vous laisse plus de liberté et nous rend moins dépendant de notre fournisseur de logiciel et de l'accessibilité à ses API.  

Cela implique que, si vous signalez un changement d'adresse e-mail à l'Amapl, vous devez vous-même aller modifier l'adresse e-mail de votre espace BNCplus.

De même, si vous modifiez votre adresse e-mail sur l'espace BNCplus, cette modification ne sera pas prise en compte pour la gestion interne de votre dossier Amapl. Il vous faudra en parallèle signaler ce changement à l'Amapl.

Dois-je obligatoirement indiquer un prénom et un nom lors de la demande d'activation de l'abonnement ?

Oui c'est obligatoire. Les utilisateurs des abonnements sont des personnes physiques. Vous devez indiquer les prénom et nom de l'adhérent. Si l'adhésion à l'Amapl est faite au nom d'une société, vous indiquez dans ce cas le prénom et le nom de l'associé ou du dirigeant qui utilise le compte.

Est-ce que je peux communiquer mes identifiants à une tierce personne ? 

Non, les droits d'accès sont attachés à la personne de l'adhérent, qui elle seule ou son représentant désigné pour les sociétés dispose d'un droit d'utilisation.