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Foire aux questions - Abonnement partenaire Amapl (PREMIUM ou ACCESS)

A partir de quand suis-je partenaire Amapl bénéficiant d'un abonnement ?

Vous êtes partenaire Amapl si vous êtes le conseil (expert-comptable, avocat fiscaliste) d'un ou de plusieurs adhérents à l'Amapl.

  • Entre 1 et 10 adhérents, vous bénéficiez d'un abonnement ACCESS.
  • 10 adhérents ou plus : vous bénéficiez d'un abonnement PREMIUM.

NB : même si l'espace documentaire traite spécifiquement des professions libérales, sont comptabilisés tous les adhérents, quelle que soit leur catégorie d'imposition (BNC, BIC ou BA).

Je suis partenaire Amapl. Mon compte est-il automatiquement activé ? 

Non, vous devez faire une demande d'activation de votre compte partenaire pour avoir accès à la documentation. Un collaborateur de l'Amapl vérifiera, dans un délai raisonnablement rapide (!), les conditions et validera votre accès.

Un e-mail confirmant l'activation de votre compte sera envoyé.

Mon abonnement est-il vraiment gratuit ? Ne vais-je pas être facturé de frais supplémentaires ?

L'abonnement Partenaire ne donne lieu à aucune facturation au cabinet.

Si vous cessez de remplir les conditions relatives au nombre d'adhérent(s), à charge de l'Amapl de le vérifier, votre abonnement est arrêté (ou passé en ACCESS en fonction du nombre d'adhérents).
Il n'y aura aucune facturation complémentaire pour la période comprise entre la perte de la qualité de partenaire et la date d'arrêt de l'abonnement.

Vous pourrez alors, uniquement si vous le souhaitez, vous réabonner en souscrivant en ligne un abonnement payant.

Est-ce que les identifiants de mon compte BNCplus sont les mêmes que ceux de la gestion de mes dossiers à l'Amapl ?

Non. Les identifiants de l'espace BNCplus sont autonomes de ceux de la gestion interne du dossier Amapl.

Sur l'espace BNCplus, qui est un site propriété de l'Amapl, l'identification se fait avec l'adresse e-mail accompagnée du mot de passe que vous avez choisi (alors que l'identification sur l'extranet ca-web se fait par le numéro de correspondant et un mot de passe attaché).

Vous pouvez donc tout à fait utiliser une adresse e-mail différente de celle que vous avez fournie à l'Amapl et qui vous sert de communication pour les courriers personnalisés. C'est un choix volontaire de notre part, qui vous laisse plus de liberté et nous rend moins dépendant de notre fournisseur de logiciel et de l'accessibilité à ses API.  

Cela implique que, si vous signalez un changement d'adresse e-mail à l'Amapl, vous devez vous-même aller modifier l'adresse e-mail de votre espace BNCplus si vous voulez utiliser la même adresse.

De même, si vous modifiez votre adresse e-mail sur l'espace BNCplus, cette modification ne sera pas prise en compte pour la gestion interne de votre dossier Amapl. Il vous faudra en parallèle signaler ce changement à l'Amapl.

Dois-je obligatoirement indiquer un prénom et un nom lors de la demande d'activation de l'abonnement ?

Oui c'est obligatoire. Les utilisateurs des abonnements sont des personnes physiques. Vous devez indiquer les prénom et nom de la personne physique qui utilisera les accès. 

Est-ce que je peux communiquer mes identifiants à une tierce personne ? 

Non, les droits d'accès sont attachés à la seule personne dont les prénom et nom ont été indiqués, qui elle seule dispose d'un droit d'utilisation et doit conserver la confidentialité de ses identifiants.

Nous pouvons toutefois, sur demande en fonction du nombre de dossiers BNC adhérents Amapl traités dans le cabinet, accorder des accès à plusieurs collaborateurs.